Feb 23, 2020
C'est avec plaisir que je vous présente le CHEVALIER FLOTTANT.
Ce mouvement d'aquaforme se pratique en partie PEU profonde ou profonde. Si vous n'êtes pas un bon nageur, il va de soi que vous exécuterez l'exercice là où vous avez pied facile au sol.
Pour diminuer le niveau de difficulté, placez un tube ou un haltère de mousse dans chaque main, en gardant les bras allongés à la surface de l'eau, ou utilisez une ceinture d'aquajogging.
Le Chevalier Flottant travaillera à la fois votre souplesse, votre tonus général ainsi que votre cœur. De plus, il stimulera grandement votre équilibre tout en offrant un renouveau dans votre séquence d'exercices aquatiques.
Pour une pratique sécuritaire et efficace, portez attention au placement du corps. Voici quelques points techniques qui vous guideront dans l'exécution juste et précise du CHEVALIER FLOTTANT :
Si vous êtes submergé par tous ces détails, expirez profondément et laissez l'inspiration vous guider d’un point technique à l’autre. Vous progresserez plus rapidement en travaillant sur un élément à la fois. Visionnez autant de fois que nécessaire la vidéo du CHEVALIER FLOTTANT pour ainsi mieux l'étudier. À perfectionner votre mouvement, vous diminuerez le risque de blessures, et les bienfaits que vous en retirerez favoriseront l’amélioration de votre condition articulaire et musculaire.
Je vous salue bien bas, CHEVALIER FLOTTANT, et vous souhaite une bonne séance d'aquaforme.
Sylvie Miron :)
Baccalauréat en Enseignement de l'Activité Physique
APOR B. de Gasquet