• Accueil
  • Ma librairie
  • À propos de Nous
  • Blogue
  • Se connecter
  • LA GRANDE ÉLANCÉE

    Dec 12, 2019


     

    Elle est malmenée, la grande élancée.

    Debout ou assise, elle tend à gauche, à droite, vers l'avant ou l'arrière. Le cœur remplit de bonnes intentions, ses élans la dirigent inconsciemment dans le raccourcissement d'elle-même. Elle voudrait s'afficher dans toute sa grandeur, mais sa faiblesse est plus forte que sa volonté. Cette colonne vertébrale en manque de tonus et paré par d'abominables abdominaux, s'affaiblit, s'irrite, se blesse davantage sous le poids de la pression et de la sédentarité.

    Les charnières lombaire et cervicale sont les plus hypothéquées par notre mauvaise posture. Lombalgie, hernie, arthrose, douleurs chroniques sont chose commune dans la vie de millions de gens.

    Pour prévenir ces problèmes, ou du moins en diminuer les signes et symptômes, voici l'action à privilégier : SE REDRESSER.

    Je vous encourage à VOUS GRANDIR dans chaque posture et geste du quotidien (s'assoir, se relever, s'agenouiller, se plier, se coucher, s'élancer, s'amortir, etc.). Évitez de vous écraser, tasser, comprimer, presser les disques intervertébraux, les articulations, les ligaments des organes internes avec des techniques inadéquates de mouvement.

    Visionnez la vidéo et prenez en note les points techniques à considérer lorsque vous pratiquerez le « KICK ASSIS à cheval sur un tube ».

    Cet exercice contribuera à améliorer la souplesse des membres inférieurs, à augmenter le tonus musculaire au niveau du tronc et des jambes, et à stimuler votre proprioception (grandement liée à l'équilibre). En bonus, votre cœur ne s'en portera que mieux, et votre diaphragme sera libre de monter et descendre pour oxygéner efficacement vos poumons.

    Lorsque vous pratiquerez ce mouvement, conjuguez « SE GRANDIR » à la première personne du singulier.

    Je me grandis.

    Je me grandis.

    Je me grandis.

    Je vous assure que votre taille s’allongera de quelques millimètres.

    Faites le test assis sur une chaise. Ne raidissez pas votre dos. Imaginez que le sommet de la tête se rapproche du plafond et que les ischions poussent le siège vers le sol. Ne tanguez pas. Rétractez légèrement le menton et dégagez la nuque et la poitrine… sans vous crisper. Expirez et inspirez dans le ventre. Ne soulevez pas le torse et les épaules lors de l'inspiration. Tout se passe au niveau de la sangle abdominale. Avec la répétition, l'unité centrale (muscles abdos-dos) gagnera en tonus.

     Pendant votre processus de métamorphose posturale, restez ZEN.

    Si vous pratiquez entre amis, corrigez-vous mutuellement. C'est plus facile voir les défauts des autres que les siens. :))

    À bientôt,

    Sylvie Miron

    Auteure du programme

    Auteure du programme

      

    Pour plus d'information, suivez ces liens: AQUAFORMECHEZSOI et AQUAFORME 301616

    NOTE:

    AJUSTEZ l'amplitude de mouvement (jambe du kick avant) en fonction de VOTRE souplesse. Vous préviendrez les problèmes au dos, aux hanches et aux genoux.

    Commencez l'exercice lentement et travaillez à l'intérieur de votre zone d'écart maximal.

    IMPORTANT:

    Si vous ne savez pas nager, il va de soi que cet exercice NE DOIT PAS être réalisé en partie profonde (si vous perdiez le tube, vous seriez en danger de noyade). Que vous soyez nageur ou non, assurez-vous que quelqu'un vous surveille lors de vos baignades. Soyez prudent !

    Termes | Politique de confidentialité

    © Sylvie Miron / MIEUX BOUGER à fleur d'eau

    Powered by Kajabi