Aug 24, 2019
PRATIQUEZ chaque jour une activité physique que vous aimez (marche, yoga, jogging, danse, patins à roues alignées, vélo, aquaforme…). Ne serait-ce que 10 minutes les premières fois, ce temps sera votre porte d'entrée pour développer l'habitude d'en faire 20 à 30 minutes.
MANGEZ un peu plus de légumes et de fruits dans votre journée. Plus tard en soirée, si l’envie de dévorer des PATATES chips se fait urgente, je vous propose de remplir votre plus grosse tasse à café de cette précieuse pomme de terre transformée grassement. Vous pourrez par la suite, dégustez le goût du plaisir de l’impureté du légume... sans trop faire de ravage. De cette façon, vous ne serez pas tenté d'engloutir tout le sac en un temps et trois bouchées. Vous en êtes capable. Autrement, laissez les croustilles à l'épicerie et évitez d’en acheter chaque semaine. :)
BUVEZ de l'eau… C’est le breuvage préféré du corps humain. Refusez les offres alléchantes que les marchés vous proposent avec leurs variétés de liqueurs et de jus de toutes sortes. Ils sont gorgés de sucre qui fait du tort à votre cœur et votre taille lorsque consommés sur une base régulière et en grande quantité.
RESPIREZ lentement et profondément, au niveau du ventre, plusieurs fois successivement lorsque vous ressentez une tension physique, mentale ou émotionnelle. Votre tête et votre corps bénéficieront énormément de ce massage abdominal puissant.
SOURIEZ pour influencer positivement le déroulement de votre journée. Ce n'est pas grave si le soleil brille par son absence. Au-dessus des nuages se cache l'astre du jour. Il reviendra. Soyez confiant !
RIEZ un peu de vous lorsque vous êtes imparfait. Osez l'admettre. La pression sera moins forte dans votre tête, votre cœur et votre corps.
AMUSEZ-VOUS avec vos enfants, votre amoureux (se), vos amis(es), vos collègues de travail, l'inconnu (e) à l'épicerie. La vie est trop courte pour oublier d'aimer et de semer la joie autour de soi. Il est là le bonheur.
DITES MERCI plus souvent. La gratitude nous fait réaliser que tout ne va pas si mal.