• Accueil
  • Ma librairie
  • À propos de Nous
  • Blogue
  • Se connecter
  • Mon mental a flanché

    Apr 22, 2020


    Comme vous le savez, le 23 juin dernier, j'ai fermé mon école aquatique À FLEUR D'EAU. 25 ans à travailler au même endroit: enseignement de l'aquaforme, de la natation, élaboration de dizaines de centaines de plans de cours enfants/adultes, formation du personnel, secrétariat, surveillance de bains libres, ménage des lieux plus souvent qu'à mon tour, suppléance, résolution de problèmes en quantité industrielle, et tant d'autres choses. J'en suis presque essoufflée juste à vous l'écrire.
     
     
    À la fin août, mon mental a commencé à faiblir. En septembre, ça passait encore. En octobre, novembre, décembre et janvier, mes amis proches (3), et ma famille ne reconnaissaient plus la femme qu'ils connaissaient si bien: déterminée, enjouée, rêveuse, remplie de projet plus fou les uns que les autres. J'étais éteinte. Sans espoir.
     
    Heureusement, mon enfance m'a forgé le caractère. Merci à mon père alcoolique. Merci à ma mère remplie d'un amour inconditionnel. Quand ça ne va pas bien, j’ai appris qu’il fallait trouver des solutions… MÊME SI ON N'Y CROIT PAS.
     
    Contrairement à bien des gens, quand j'ai le moral à terre (ça m'arrive à l'occasion), je porte une attention plus grande à mon alimentation, et je m'assure de ne sauter aucune séance d''activité physique. Je suis très disciplinée en ce qui touche ma santé, car sans elle mon futur me semble misérable. Mais pendant ma période sombre, plus d'une fois, la militaire qui se cache quelque part sous ma peau a dû prendre le contrôle pour que je garde la tête hors de l'eau. Chaque jour devenait plus important que le précédent. J'ai beau savoir nager, je ne suis pas à l'abri de la noyade pour autant.
     
    Pendant plusieurs mois, ma bouée de sauvetage fut le sport. Rien d'excessif, mais quotidien. Quand ça va mal, il faut s'accrocher à nos valeurs plus que jamais. La santé est la première sur ma liste.
     
    Maintenant, JE VAIS TRÈS BIEN. Mon sourire est de retour et j'ai recommencé à rêver… j'ai confiance en demain.
     
    Merci à Claude, Tommy, Nada et sa famille, Da, Macel, BS, Twin, Christine! Merci à vous tous que je n'ai pas nommés, mais qui avez fait la différence.
     
    Je vous propose une petite lecture. La connaissance nous permet de faire de meilleurs choix.
     
    Prenez bien soin de vous. La crise que nous vivons actuellement doit permettre à tout un chacun de réaliser que la santé ne s'achète pas. Elle s'acquiert à la sueur de notre front par l'exercice physique régulier, par une bonne alimentation et par de saines habitudes de vie.
     
    Si vous mettre en élan se fait ardu, permettez au bienveillant militaire en vous de prendre le contrôle. Soyez confiant que demain sera meilleur. Vous n'avez pas besoin d'y croire. Laissez-vous guider par vos valeurs. La route se dessinera par elle-même.
     
    Je vous encourage à lire cet article:
    https://www.actualites.uqam.ca/2018/activite-physique-antidepresseur-naturel
     
    Bonne lecture,
     
    Sylvie Miron
    Baccalauréat en enseignement de l'activité physique
    Approche Posturo Respiratoire du Dr Bernadette de Gasquet (APOR B. de Gasquet)
    Termes | Politique de confidentialité

    © Sylvie Miron / MIEUX BOUGER à fleur d'eau

    Powered by Kajabi